Ferkessedougou, 08 août 2023 (AIP) – Un pont, vieux d’une cinquantaine d’années, enjambant un cours d’eau entre le village de Glanda et celui de Sefoniyekaha (sous-préfecture de Togoniéré, département de Ferkessédougou), s’est effondré sous un véhicule particulier, lundi 07 août 2023, blessant les deux passagers.
« De retour de la célébration de la fête de l’Indépendance à Sefoniyekaha aux environs de 14H, nous sommes passés sur ce pont qui s’est effondré sous le poids du véhicule qui s’est retrouvé dans le cours d’eau », a expliqué Coulibaly Kossomina, le conducteur qui était en compagnie de son ami Yeo Youssouf.
Selon ce dernier, les deux passagers étaient en train de se noyer lorsque Coulibaly Geremy, le président d’une coopérative agricole, de passage, a alerté les habitants du village environnant. Ils ont ainsi donc eu la vie sauve.
Les deux blessés ont été conduits au dispensaire de Togoniéré. Leur pronostic vital n’est pas engagé.
Selon des villageois, ce pont qui date des années 1970 est la principale voie d’accès à plusieurs villages de l’Ouest de la sous-préfecture de Togoniéré. Il est constamment renforcé par les villageois avec des matériaux de fortune, mais à chaque pluie il s’effondre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article